NOS PROFESSEUR(E)S CERTIFIÉ(E)S

transmettent les enseignements reçus par Maître Yuan Limin

Sophie Allain

Sophie Allain

Mittainville - Raizieux (78)

Elle pratique les Arts énergétiques et martiaux Chinois depuis 1990, ainsi que l’alchimie interne taoïste. Elle a également étudié la Médecine Traditionnelle Chinoise. Titulaire du CQP MAM (Monitrice d’Arts Martiaux) de la FAEMC (Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois), elle enseigne depuis 2011 le qi gong, et désormais aussi le taijiquan.

Sa rencontre avec Maître Yuan Li Min en 2013 l’a décidée à suivre étroitement son enseignement rigoureux et empreint de la richesse de la sagesse taoïste. Elle s’efforce de transmettre les arts internes du Wudang dans cet esprit, avec joie et bonne humeur.
Elle suit ses enseignements au sein de l’association Wudang Gong Dao dont elle est professeure certifiée.

LA CONTACTER

David Basset

David Basset

Toulouse (31)

Il pratique les arts martiaux depuis l’âge de 12 ans et enseigne depuis plus de 25 ans, les disciplines telles que le Kung Fu, les Arts Martiaux internes de Wudang, Taiji Quan et Qi Gong.

Fondateur avec son épouse du Centre Thieu Lâm situé dans la région toulousaine, il est certifié par Maitre Yuan Li Min et transmet dans ses cours son enseignement. Il suit ses enseignements au sein de l’association Wudang Gong Dao dont il est professeur certifié.

LE CONTACTER
www.centrethieulam.com

Thibaut Bourgon

Thibaut Bourgon

Aix-les-Bains (73)

Il pratique les arts internes depuis 13 ans en suivant tout d’abord les enseignements des Temps du Corps.
Puis il découvre la culture du Wudang il y a 8 ans avec à Maître YUAN Limin, dont il suit depuis les enseignements avec assiduité.

Dans une recherche sincère, il pratique quotidiennement la Taijiquan et le Qi Gong au plus proche des traditions du Wudang, et partage fidèlement les enseignements de Maître Yuan Limin au sein de l’association Hosukwan en Savoie.
Il y propose cours hebdomadaires et stages thématiques plusieurs fois par an.

Il se forme aux enseignements de Maître Yuan Limin au sein de l’association Wudang Gong Dao dont il est professeur certifié.

LE CONTACTER
https://hosukwan.com/

Catherine Bousquet

Catherine Bousquet

Dax (40) - Barbizon (77)

Elle exerce depuis 30 ans la médecine et les arts énergétiques chinois. Enseignante diplômée d’état de Qigong,  4ème Dan de Wushu, praticienne de Médecine traditionnelle chinoise diplômée de l’hôpital de Kunming, en Chine où elle a vécu plusieurs années.

Elle dispense cours et formations à Terre d’Asie, école d’enseignants agréée par l’Union Pro Qigong.

Professeure certifiée Wudang Gong Dao,  et disciple en apprentissage  de Maître Yuan Limin depuis 2019, son enseignement a pour objectif de préparer les élèves aux formations certifiantes de Maitre Yuan Limin, et de conserver le lien entre ses élèves et lui.

Elle suit ses enseignements au sein de l’association Wudang Gong Dao dont elle est professeure certifiée.

LA CONTACTER
www.terredasie.net

Monica BOUTOLEAU

Monica BOUTOLEAU

Les Sables d'Olonne (85)

Professionnelle de culture physique par vocation, elle découvre le qigong en 1991 et l’enseigne depuis 2003. En 2006 elle s’initie au taijiquan de Wudang avec maître Yuan Limin dont elle s’apprête à devenir  disciple. Depuis 2009 elle approfondit l’étude des arts martiaux internes du Wudang par des stages réguliers auprès de son maître en Chine particulièrement mais aussi en France ou dans d’autres pays d’Europe.

Aujourd’hui elle poursuit sa formation avec le maître au sein de Wudang Gong Dao dont elle est professeure certifiée depuis 2021.
Fervente adepte du Dao, elle transmet ses enseignements en cours et stages, aux Sables d’Olonne et à La Roche-sur-Yon, en Vendée.

LA CONTACTER
www.lesmarchesdewudang.com

Karine Courville-Yuán Wēiyí 袁微夷

Karine Courville-Yuán Wēiyí 袁微夷

Bordeaux (33)

Elle pratique les arts internes depuis 2001 et enseigne à Bordeaux depuis 2009.

Disciple en apprentissage de Maître Yuan Limin depuis 2016, elle reçoit en 2019 le nom taoïste de Yuán Wēi Yí 袁微夷 et entre officiellement dans la lignée dont elle représente la 16ème génération.

Maître Yuan Limin lui confie la création de l’association Wudang Gong Dao dont elle est co-fondatrice et Présidente de 2018 à 2021 et dont elle a en charge le développement.

Son objectif est de transmettre les valeurs, la culture, l’esprit des arts martiaux de Wudang et de porter la pratique au niveau plus profond de la pensée taoïste qui la soutend. Travailler le coeur autant que le corps.

Elle suit ses enseignements au sein de l’association Wudang Gong Dao dont elle est professeure certifiée.

LA CONTACTER
www.duventdanslesarbres.org

Damien Crespin

Damien Crespin

La Roche-sur-Yon (85)

Il pratique les arts martiaux depuis 20 ans : tout d’abord avec le karaté puis en Taiji quan de style Yang.

Il fait la connaissance de maître Yuan Limin en 2012 et a eu la chance d’aller dans son école en 2017 ce qui fût pour lui une révélation.

Depuis, il suit ses enseignements dans l’association Wudang Gong Dao dont il est professeur certifié.

Il a créé son association Taichi Energie Wudang en 2018 à la Roche-sur-Yon où il transmet les pratiques du Taiji de Wudang.

Il suit ses enseignements au sein de l’association Wudang Gong Dao dont il
est professeur certifié.

LE CONTACTER

 

Thomas Diemer

Thomas Diemer

Pau (64)

Praticien en Médecine Chinoise depuis 2015, il rencontre Maître Yuan Limin en 2017 lors d’un stage en Chine au cours de sa formation de professeur de QI GONG à l’institut Terre D’asie.

Le programme de Certification WUDANG GONG DAO, en lien privilégié avec  Maître Yuan Limin a fait entrer sa pratique et son enseignement dans une nouvelle dimension. Il suit ses enseignements au sein de l’association Wudang Gong Dao dont il est professeur certifié.

Son objectif est de partager et transmettre le plus fidèlement possible les enseignements du maître aux niveaux physiques, énergétiques, et spirituels.
Anne ETEVENON

Anne ETEVENON

Nantes (44)

Musicienne, tombée dans la marmite des arts martiaux internes en 2015 pour soigner ses épaules usées par des décennies de jeu du violon/alto, elle parvient à les soulager !
Elle continue depuis de suivre les enseignements de maître Yuan Limin à Paris puis au sein de Wudang Gong Dao dont elle est certifiée en 2021.
L’envie de partager cette magnifique ressource l’amène à enseigner les arts internes du Wudang dans l’agglomération de Nantes.
Sophie Faure

Sophie Faure

Paris (75)

Sophie FAURE enseigne les arts internes du Wudang, taiji quan et qigong, depuis plus de 10 ans. Formée dès 2006 par Maître Ke Wen aux Temps du Corps, pour lesquels elle a été responsable de la formation Wudang pendant près de 10 ans, co-fondatrice de l’association Wudang Gong Dao en 2018, dont elle est professeure certifiée et responsable pédagogique, elle poursuit aujourd’hui son chemin aux côtés de Maître Yuan Limin dont elle est traductrice depuis 2008.

Elle aime transmettre dans ses enseignements, au-delà de la seule pratique, toute la profondeur et la simplicité d’une culture taoïste qui habite le geste, peut nourrir notre être et infuser jusque dans notre propre vie et la société.

Elle le partage également dans son dernier ouvrage « Le livre du Calme et de la Pureté du cœur », traduction commentée d’un grand classique taoïsto-bouddhiste, et la série vidéo « Comprendre le daode jing par la pratique » animée par Maître Yuan Limin.

LA CONTACTER

Elena Giuliani

Elena Giuliani

Italie – Rome/Viterbo

Après plusieurs années de recherche et travail dans les arts énergétiques, elle  rencontre en 2011 Maître Yuan Limin qu’elle suit avec passion et dévouement en voyageant en Europe et en Chine. Elle poursuit son apprentissage des arts internes de Wudang au sein de l’Association Wudang Gong Dao dont elle est professeur certifiée.

Depuis 2013 elle partage avec son compagnon le projet de l’association « La Nuvola Bianca » et c’est avec le plus grand respect qu’elle transmet les enseignements reçus et qu’elle organise avec joie et désir de partage des cours et des stages en étroit contact avec la nature.

LA CONTACTER
http://www.lanuvolabianca.org/

Frédérique MALDIDIER

Frédérique MALDIDIER

Paris (75)

Chercheuse à l’écoute de l’indicible, et de l’invisible en soi, pianiste depuis l’âge de sept ans, Frédérique pratique les arts énergétiques internes depuis 1994, et enseigne depuis 2000 à Paris.

Sa rencontre avec Maître Yuan Limin en 2005 marque une étape importante dans sa vie de pratiquante.
Transmettre une attitude, une droiture et une sincérité dans sa pratique et dans sa vie – selon les enseignements du taoïsme et de Maître Yuan Limin – voilà ce qui la ravit et la stimule pour avancer. 
Elle est professeure certifiée depuis 2021 et  transmet les enseignements du Maître, en cours particuliers principalement ou lors de stages, l’été.

LA CONTACTER

http://www.nitchitai.fr/

Isabelle Marcuzzi

Isabelle Marcuzzi

Chessy - Lagny/Marne (77)

Elle pratique les arts énergétiques internes depuis 2003, formée en tuina, shiatsu, qigong thérapeutique, elle enseigne le qigong depuis 2010 et plus récemment le taijiquan.
Sa rencontre avec Maître Yuan Limin en 2016 lui a ouvert une voie vers les enseignements taoïstes du Wudang.

Elle transmet fidèlement les enseignements de Wudang Gong Dao au sein de ses cours pour partager cette richesse. Elle suit ses enseignements au sein de l’association Wudang Gong Dao dont elle est professeure certifiée.

Marco Mottura

Marco Mottura

Italie – Rome/Viterbo

Étudiant passionné des arts martiaux chinois et du Qigong depuis plus de 25 ans. En 2004, lors de son premier voyage de recherche à Wudangshan, il commence à suivre Maître Yuan Limin impressionné par l’excellente qualité de sa didactique. Depuis il a suivi le Maître en Chine, en Europe et en Italie et ses enseignements sont devenus le cœur battant de son activité de pratiquant et d’enseignant. En 2013, avec sa compagne, il crée l’association « La Nuvola Bianca » entièrement fondée sur les arts internes de Wudang et dont l’approche pédagogique est inspirée fidèlement de la transmission reçue.

Il est également praticien shiatsu et spécialiste de médecine traditionnelle chinoise.

Il suit les enseignements de Maître Yuan Limin au sein de l’association Wudang Gong Dao dont il est professeur certifié.

 

LE CONTACTER
http://www.lanuvolabianca.org/

Nelly ROBERT

Nelly ROBERT

Aix-Les-Bains (73) - Suisse

Pendant ses études de médecine chinoise elle rencontre François Ducotterd son professeur qu’elle suit encore pour ses enseignements sur le taoïsme.

Nelly rencontre Sophie Faure et Maître Yuan Limin en formation aux temps du corps en 2015. Sa rencontre avec le Maître et la pratique des arts internes du Wudang révolutionne sa pratique mais aussi son quotidien, elle décide alors de suivre ses enseignements au sein de l’association Wudang gong dao dont elle est professeure certifiée.

Aujourd’hui thérapeute de Médecine Traditionnelle Chinoise et professeur de Taiji qi gong, elle anime des cours, des stages et des formations en Savoie et en Suisse.

LA CONTACTER
https://hosukwan.com/

Pierre Roumegoux

Pierre Roumegoux

Albi (81) - Toulouse (31)

Il pratique les arts martiaux depuis l’âge de 20 ans. Tout d’abord avec le Kung Fu puis très vite le Tai Chi Chuan.

Formes à mains nues et armes, applications martiales mais aussi Qi Gong et méditation qu’il transmet à ses élèves avec rigueur mais aussi dans la bonne humeur et la joie.
Il enseigne depuis plusieurs années sur Albi et Toulouse.

Il rencontre Maître Yuan Limin en 2009 auprès duquel il continue d’apprendre au sein de l’association Wudang Gong Dao  dont ilest professeur certifié.
Il transmet les arts internes de Wudang dans le respect de ses enseignements tant pour la technique que pour l’esprit.

LE CONTACTER

Audrey Seimandi

Audrey Seimandi

Cuers (83)

Praticienne en médecine traditionnelle chinoise en enseignante en Qi gong depuis 2011, passionnée par l’étude du taoïsme elle a suivi les enseignements de François Ducotterd au cercle taoïste en 2010.
La rencontre avec Maître Yuan Limin en 2016 lui a ouvert la voie des arts internes du Wudang : une révélation.
Elle crée son association ” la voie du Wudang” avec son époux où elle transmet fidèlement les enseignements du Maître dans ses cours et ateliers.
Elle suit ses enseignements au sein de l’association Wudang Gong Dao dont elle est professeure certifiée.
Frédéric Séry

Frédéric Séry

Toulouse (31)

Il pratique les arts martiaux depuis une douzaine d’année en commençant par le Taiji Quan. Sa pratique s’est vite étendue au Kung Fu dans le Centre Thiếu Lâm auprès de David Basset.

Il rencontre Maître Yuan Li Min et suit ces enseignements dans l’association Wudang Gong Dao dont il est professeur certifié.

Il enseigne depuis 5 ans les arts martiaux internes de Wudang au Centre Thiếu Lâm et transmet dans ses cours les enseignements reçus dans l’esprit de l’association.

error: Contenu protégé