NOS PROFESSEUR(E)S CERTIFIÉ(E)S
transmettent les enseignements reçus par Maître Yuan Limin
Sophie Allain
Mittainville - Raizieux (78)
Elle pratique les Arts énergétiques et martiaux Chinois depuis 1990, ainsi que l’alchimie interne taoïste. Elle a également étudié la Médecine Traditionnelle Chinoise. Titulaire du CQP MAM (Monitrice d’Arts Martiaux) de la FAEMC (Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois), elle enseigne depuis 2011 le qi gong, et désormais aussi le taijiquan.
Sa rencontre avec Maître Yuan Li Min en 2013 l’a décidée à suivre étroitement son enseignement rigoureux et empreint de la richesse de la sagesse taoïste. Elle s’efforce de transmettre les arts internes du Wudang dans cet esprit, avec joie et bonne humeur.

David Basset
Toulouse (31)
Il pratique les arts martiaux depuis l’âge de 12 ans et enseigne depuis plus de 25 ans, les disciplines telles que le Kung Fu, les Arts Martiaux internes de Wudang, Taiji Quan et Qi Gong.
Fondateur avec son épouse du Centre Thieu Lâm situé dans la région toulousaine, il est certifié par Maitre Yuan Li Min et transmet dans ses cours son enseignement.

Catherine Bousquet
Dax (40) - Barbizon (77)
Elle exerce depuis 30 ans la médecine et les arts énergétiques chinois. Enseignante diplômée d’état de Qigong, 4ème Dan de Wushu, praticienne de Médecine traditionnelle chinoise diplômée de l’hôpital de Kunming, en Chine où elle a vécu plusieurs années.
Elle dispense cours et formations à Terre d’Asie, école d’enseignants agréée par l’Union Pro Qigong.
Professeure certifiée Wudang Gong Dao, et disciple de Maître Yuan Limin depuis 2019, son enseignement a pour objectif de préparer les élèves aux formations certifiantes de Maitre Yuan Limin, et de conserver le lien entre ses élèves et lui.

Monica BOUTOLEAU
Les Sables d'Olonne (85)
Professionnelle de culture physique par vocation, elle découvre le qigong en 1991 et l’enseigne depuis 2003. En 2006 elle s’initie au taijiquan de Wudang avec maître Yuan Limin dont elle s’apprête à devenir disciple. Depuis 2009 elle approfondit l’étude des arts martiaux internes du Wudang par des stages réguliers auprès de son maître en Chine particulièrement mais aussi en France ou dans d’autres pays d’Europe.
Aujourd’hui elle poursuit sa formation avec le maître au sein de Wudang Gong Dao dont elle est professeure certifiée depuis 2021.
Fervente adepte du Dao, elle transmet ses enseignements en cours et stages, aux Sables d’Olonne et à La Roche-sur-Yon, en Vendée.

Karine Courville-Yuán Wēiyí 袁微夷
Bordeaux (33)
Elle pratique les arts internes depuis 2001 et enseigne à Bordeaux depuis 2009.
Disciple de Maître Yuan Limin depuis 2016, elle reçoit le nom taoïste de Yuán Wēi Yí 袁微夷 et entre officiellement dans la lignée dont elle représente la 16ème génération en 2019.
Co-fondatrice de l’association Wudang Gong Dao dont elle est Présidente (2018 -2021), professeure certifiée et dont elle a en charge le développement.
Son objectif est de transmettre les valeurs, la culture, l’esprit des arts martiaux de Wudang et de porter la pratique au niveau plus profond de la pensée taoïste qui la soutend. Travailler le coeur autant que le corps.

Thomas Diemer
Pau (64)
Son objectif est de partager et transmettre le plus fidèlement possible les enseignements du maître aux niveaux physiques, énergétiques, et spirituels.

Sophie Faure
Paris (75)
Sophie FAURE enseigne les arts internes du Wudang, taiji quan et qigong, depuis plus de 10 ans. Formée dès 2006 par Maître Ke Wen aux Temps du Corps, pour lesquels elle a été responsable de la formation Wudang pendant près de 10 ans, co-fondatrice de l’association Wudang Gong Dao en 2018, dont elle est professeure certifiée et responsable pédagogique, elle poursuit aujourd’hui son chemin aux côtés de Maître Yuan Limin dont elle est traductrice depuis 2008.
Elle aime transmettre dans ses enseignements, au-delà de la seule pratique, toute la profondeur et la simplicité d’une culture taoïste qui habite le geste, peut nourrir notre être et infuser jusque dans notre propre vie et la société.
Elle le partage également dans son dernier ouvrage « Le livre du Calme et de la Pureté du cœur », traduction commentée d’un grand classique taoïsto-bouddhiste, et la série vidéo « Comprendre le daode jing par la pratique » animée par Maître Yuan Limin.

Frédérique MALDIDIER
Paris (75)
Chercheuse à l’écoute de l’indicible, et de l’invisible en soi, pianiste depuis l’âge de sept ans, Frédérique pratique les arts énergétiques internes depuis 1994, et enseigne depuis 2000 à Paris.
Sa rencontre avec Maître Yuan Limin en 2005 marque une étape importante dans sa vie de pratiquante.
Transmettre une attitude, une droiture et une sincérité dans sa pratique et dans sa vie – selon les enseignements du taoïsme et de Maître Yuan Limin – voilà ce qui la ravit et la stimule pour avancer. Elle est professeure certifiée depuis 2021 et transmet les enseignements du Maître, en cours particuliers principalement ou lors de stages, l’été.

Isabelle Marcuzzi
Chessy - Lagny/Marne (77)
Elle transmet fidèlement les enseignements de Wudang Gong Dao au sein de ses cours pour partager cette richesse.

Pierre Roumegoux
Albi (81) - Toulouse (31)
Il pratique les arts martiaux depuis l’âge de 20 ans. Tout d’abord avec le Kung Fu puis très vite le Tai Chi Chuan.
Formes à mains nues et armes, applications martiales mais aussi Qi Gong et méditation qu’il transmet à ses élèves avec rigueur mais aussi dans la bonne humeur et la joie.
Il enseigne depuis plusieurs années sur Albi et Toulouse.
Il rencontre Maître Yuan Limin en 2009 auprès duquel il continue d’apprendre au sein de l’association Wudang Gong Dao. Il transmet les arts internes de Wudang dans le respect de ses enseignements tant pour la technique que pour l’esprit.

Frédéric Séry
Toulouse (31)
Il pratique les arts martiaux depuis une douzaine d’année en commençant par le Taiji Quan. Sa pratique s’est vite étendue au Kung Fu dans le Centre Thiếu Lâm auprès de David Basset.
Il rencontre Maître Yuan Li Min et suit ces enseignements dans l’association Wudang Gong Dao dont il est professeur certifié.
Il enseigne depuis 5 ans les arts martiaux internes de Wudang au Centre Thiếu Lâm et transmet dans ses cours les enseignements reçus dans l’esprit de l’association.