Sélectionner une page

Certification de professeurs sous la direction de Maître Yuan Limin.

La pratique des arts énergétiques de Wudang est avant tout une pratique du Dao. Devenir professeur certifié Wudang Gong Dao, ce n’est pas seulement véhiculer une technique, c’est aussi véhiculer un état d’esprit auquel il est important d’adhérer avant de s’engager. Cela vous demandera, certes, d’exercer votre corps mais aussi votre cœur et votre esprit.

EN SAVOIR PLUS

Formation initiale Wudang Gong Dao.

Cette formation s’adresse à tous les passionnés des arts internes de Wudang qui souhaitent approfondir leur pratique au contact de Maître Yuan Limin, de ses disciples,  de ses professeurs certifiés et des autres pratiquants.

EN SAVOIR PLUS

Voici une vidéo de notre série le ” Dao De Jing en mouvement” par Maître Yuan Limin.

La pensée taoïste et la pratique des arts internes de Wudang sont étroitement liées. Au travers de cette série, Maître Yuan Limin souhaite nous donner accès à une autre forme de compréhension des textes fondateurs nous invitant à dépasser la seule connaissance par l’esprit.
Pour chaque vidéo, une forme courte animée d’un souffle très particulier nous donne à sentir et ressentir autrement l’aphorisme qu’il illustre.
Au travers de la pratique, approfondir le dao de jing. Au travers du dao de jing, approfondir, renouveler notre pratique, dans un geste animé par la Connaissance du Ciel Terre qu’il nous ouvre.

Dans cette première vidéo, retrouvons le célèbre chapitre VIII avec cet homme de bien comparé à l’eau qui s’écoule (shang shan ruo shui 上善若水) ou comment au travers de la pratique nous pouvons aller à la rencontre du Dao et embrasser l’unité. Les mouvements sont fluides, ronds, lents, amples… Calme et certitude d’être de celui qui se met en mouvement dans l’harmonie du Ciel-Terre.

 

error: Contenu protégé