16-19 février 24 - Avec la présence de Maître Yuan Limin - Wudang wu xing gong - Les 5 animaux du Wudang

Maître Yuan Limin transmet cette méthode depuis plus de 10 ans en France et en Europe et nous fait le plaisir de venir à Paris pour transmettre cet art pendant 4 jours du 16 au 19 février 2024 (possibilité de sinscrire à la journée).
À Paris 15e Gymnase Charles Rigoulot – 18 avenue de la Porte Brancion
Horaires : 9h-12h/14h-17h

Le qigong des 5 animaux de Wudang est une méthode traditionnelle constituée de 5 séries de mouvements : la tortue, le serpent, la grue, le tigre et le dragon, qui sont reliés entre autres aux 5 organes du corps humain selon le système de correspondances de la médecine chinoise comme par exemple la tortue et les reins. Ils permettent de les équilibrer, de vivifier l’esprit tout en fortifiant les tendons et les muscles. Chaque animal comporte une série de 9 mouvements qui travaillent différentes dimensions énergétiques, physiques tels que l’enracinement, la fluidité, le vide et le plein, les spirales et ainsi que des dimensions psychiques ou symboliques.

20-21 février 24 - Avec la présence de Maitre Yuan Limin - Wudang Wei Taiji

Maître Yuan Limin nous fera le plaisir de venir enseigner le Wudang Wei taiji, une fenêtre pour comprendre l’esprit de Wudang les 20 et 21 février 2024.
À Paris 15e Gymnase Charles Rigoulot – 18 avenue de la Porte Brancion
Horaires : 9h-12h/14h-17h

Cette boxe constitue une des méthodes de base du taiji du Wudang. Le Wudang Wei Taiji est simple et accessible. La structure des mouvements est claire, leur élégance particulière.
Il intègre les fondamentaux du Daodejing.
On y retrouve les notions merveilleuses de la pensée taoïste avec le travail du vide
et du plein 虚实 xu – shi, le yin et le yang 阴阳, l’ouverture et la réunion 开合kaihe. Dans le Wei Taiji s’expriment la beauté des nuages en mouvement et de l’eau qui coule, ainsi que la majesté de la dureté (刚强) et de la douceur (柔弱).
Il reçoit aussi la quintessence de l’héritage de Zhang San Feng tel que délivré par le
traité du taiji avec les treize formes (huit techniques et cinq portes). Il a également absorbé les fondamentaux de la médecine chinoise. Sa pratique permet de cultiver
son qi correct et son qi originel (正气 元气).Un Taiji complet, concis et subtil qui combine l’art respiratoire taoïste et le daoyin.
Comme pratique de santé, il convient à tous. Il est également adapté aux seniors. En tant que gongfu, il contient tout l’art de se protéger soi et de contrôler son adversaire, la manière dont la douceur et la faiblesse peuvent vaincre le fort et la dureté, dont « 4 liang font levier de 1000 jin ».

24-25 février 24 - Avec la présence de Maitre Yuan Limin - Wudang Dandao Taijiquan

Maître Yuan Limin nous fera le plaisir de venir enseigner le Wudang Dandao taijiquan les 24 et 25 février 2024 chez notre partenaire Hosukwan à Aix-les-Bains.

Le dandao est un taijiquan très subtil, qui nous amène dans les profondeurs du travail interne, celui des transformations du yin et du yang, quand le dan se transmute en shen, en harmonie avec les transformations du Ciel Terre. Alors le travail devient fluide. Savoir relâcher sans disperser, réunir sans se contracter, nous sommes agis par les spirales internes. Le qi se propage dans tout notre corps, jusque dans ses moindres interstices.

Accessible à toutes et tous, pouvant être pratiquée en tout lieu et toute circonstance, cette méthode offre une approche très complète de la pratique, mêlant un travail sur les huit techniques du taiji, la respiration et le daoyin .Ellepeut être abordée de trois manières, enrichissant encore par là le travail : en dynamique comme habituellement tout taijiquan, mais également en statique et par la seule intention (sans aucun mouvement donc). Raffiner la forme, le shen (cœur conscience), le yi (intention) et le qi pour raffiner le dan.

8 mars 2024 - Avec la présence de Maître Yuan Limin - Le Dragon

Maître Yuan Limin nous fera le plaisir de venir à Morlaix chez notre partenaire Terre d’Asie le 8 mars pour enseigner la forme du Dragon.

Le dragon fait partie des 5 animaux du Wudang. Animal mythique, il réunit les caractéristiques des 4 autres animaux : la stabiblité de la Tortue, le Dantian du Tigre, les montées-descentes de la Grue et la taille du Serpent qui s’expriment dans toutes les directions avec le travail des spirales et des 8.

Le corps bouge comme un serpent, le mouvement se transmet sans interruptions. L’intention se meut à la manière d’un cheval sauvage. Ni le corps, ni la conscience n’ont de limite. Le corps spirale.

9-10 mars 2024 - Avec la présence de Maître Yuan Limin - Wudang Bagua Zhang

Maître Yuan Limin nous fera le plaisir de venir à Morlaix chez notre partenaire Terre d’Asie du 9 au 10 mars pour transmettre cet art.

Le Bagua Zhang prend sa source dans le Classique des changements, le Yi Jing. Les mouvements sont exécutés dans les huit directions, les changements de paumes et de pieds suivent les transformations du Ying Yang selon le diagramme des huit trigrammes.

Evoluant dans un cercle, les mouvements spiralés travaillent la souplesse du corps, son agilité, sa mobilité ainsi que la coordination.

ADHÉSION ET INFORMATIONS

ADHÉSION 2023-2024

En adhérant à Wudang Gong Dao vous soutenez l’association et l’aidez à se développer. Vous povez également bénéficier de tarifs préférentiels sur nos activités.

J’ADHÈRE

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez simplement être tenu(e) informé(e) de nos activités nous contacter ICI

error: Contenu protégé